samedi 10 mars 2012

Crèmes de beauté visage pour le mois

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de renouveler mes crèmes.




Ce week end j'ai pris 5 minutes pour faire une crème de jour et une plus riche de nuit toujours avec de la cire d'abeille qui donne cette couleur jaune aux crèmes et avec mon petit mixer qui me sert désormais qu'à mes cosmétiques.
Je fais mes recettes de crèmes en suivant toujours ma base, en adaptant selon que c'est une crème de jour ou de nuit

Pour celle du jour j'ai fini un macérât fait l'an dernier et filtré : huile d'avocat, fleurs de soucis et fleurs de pissenlits du jardin avec lequel j'ai fait pas mal de crèmes et j'ai ajouté les mêmes ingrédients que dans ma recette

La nouveauté c'est que j'ai ajouté de l'huile de musc qui sent extrêmement bon dans les crèmes.


Pour celle de nuit plus riche et plus onctueuse, j'ai utilisé mon macérât sésame avocat,à froid j'ai ajouté mon baume de baies d'églantier fait cet été, ajouté de l'huile d'argan, des huiles essentielles bois de rose, ciste


Et voila mes petites crèmes de plus près on voit bien la différence de consistante dans le pot bleu celle de jour faite avec de l'huile et de l'eau d'hamamélis et celle de nuit dans le pot blanc faite avec que des huiles et un baume sans eau et davantage d'huile d'argan.

Précautions


4 commentaires:

  1. elles doivent sentir bon tes petites crèmes !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui elles sentent bon l'odeur cosmétique avec cette huile de musc à part que le bouchon du petit flacon n'était pas facile, que mes mains étaient huileuses et du coup j'en ai renversé plus de la moitié parterre, ça sentait bon dans la cuisine...
    Celle de nuit c'est l'HE de bois de rose qui fait la délicieuse odeur de rose

    RépondreSupprimer
  3. Vos crèmes qui ont belles allures, sont elles aussi efficaces que celles du commerce ?
    Bonne continuation à votre blog varié et très intéressant
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Difficile à dire je ne garde pas un bon souvenir des dernières crèmes achetées Clarins pour ne pas la citer, elle moins efficace que celles que je fais, mais il y a des crèmes très chères qui sont peut être mieux je n'en doute pas, moi les miennes ne me coûtent presque rien et me conviennent pour ma peau pour l'instant et j'en ai toujours sous la main.

    Cordialement et merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer