lundi 12 mars 2012

Spray nettoyant

J'utilise depuis déjà quelques années un spray pour tout nettoyer qui est parfait.




Pour nettoyer le plan de travail, baignoire, lavabo... ce spray est pour moi l'idéal, cela nettoie très bien

Pour 1 litre
1 cuillère à soupe de produit nettoyant là c'était du "Monsieur Propre" d'où la couleur bleue, mais on peut utiliser le produit que l'on veut
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 
35 cl de vinaigre blanc

Attention, préparer dans un grand récipient avant de verser dans le spray car il y a une réaction lors du versement du vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude et cela mousse beaucoup. Dès que la mousse est tombée on verse dans un spray et on complète avec de l'eau pour avoir le litre.

Ensuite un petit coup de spray sur la surface à nettoyer, une éponge et voila c'est tout propre et désinfecté.

Personnellement je le prépare d'avance et j'en fait 5 litres d'un coup que je conserve dans un bidon à la cave.

5 commentaires:

  1. ah j'essaierai bien tien !!
    il me reste un peu de produit dont je ne me sers pratiquement pas car je ne le trouve pas assez efficace.
    Je te dirai ce que c'est comme ça tu pourras me dire si je peux faire le mélange avec ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui essaie si tu veux tu verras c'est efficace, je ne me sers plus que de ça, ça nettoie vraiment bien et c'est tellement simple à faire si on se méfie de la réaction du mélange bicarbonate vinaigre, ça mousse vraiment, ton produit si il n'est pas très efficace il doit ne doit pas être bien violent donc peu de chance de réaction, j'ai déjà testé avec plusieurs marques sans problème
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ayéééééééé mon pchitt est prêt !
    j'ai utilisé du cif gel au vinaigre de pommes hihihi !!

    RépondreSupprimer
  4. Super d'avoir essayé, et alors le résultat tu me diras ?

    Moi j'en suis vraiment ravie de mon petit mélange

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. You need to be a part of a contest for one of the finest websites online.
    I will highly recommend this website!

    Have a look at my blog post; graco paint sprayer reviews

    RépondreSupprimer