samedi 17 mars 2012

Pour un bain façon Spa

J'ai un livre depuis un certain temps sur les bains, je n'avais encore jamais testé une des idées, il faut dire que le livre était bien enfoui


Là j'en ai testé une idée, mais sur le livre la recette est avec du savon noir et plein d'huiles essentielles, moi comme d'habitude, j'ai fait avec ce que je possédais et qui me semblait utile pour moi....

J'avais un pot avec un reste de savoir noir acheté dans un magasin Turc qui était un peu épais, il m'en restait 13 cl, je l'ai allongé avec un peu de kéfir d'eau pour le rendre un peu plus liquide.

Puis j'ai préparé dans un bocal bien nettoyé et désinfecté :

2 c. café d'huile de macérât filtré d'huile d'olive et fleurs de lavande du jardin fait en août 2011 (relaxant et décontractant courbatures)
1 c. café de cannelle en poudre (dans la recette du livre mais en HE)
1 c.café de curcuma en poudre (dans la recette du livre mais en HE)
4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (excellent pour ma circulation)
2 tours de moulin à poivre (dans la recette du livre mais en HE)
3 c café d'aromatique à la violette
1/2 c café d'alcool pour la conservation

J'ai fermé le bocal et j'ai laissé 15 mn pour que les odeurs s'imprègnent bien
ensuite j'ai ajouté le mélange savon noir/kéfir

J'ai mélangé et fermé le bocal

La couleur n'est pas très appétissante et le mélange aurait mérité un plus joli contenant et de préférence avec une pompe.... , pour l'instant cela sent un mélange pas désagréable de violette/cannelle/menthe on va voir si l'odeur du savon noir ne prend pas le dessus.
Et je l'utiliserai un peu comme au hammam en Afrique du Nord mais chez moi dans un bain bien chaud, complété par douche plus fraîche puis enveloppée dans dans un peignoir tiède comme préconisé dans le livre.

Précaution : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more

2 commentaires:

  1. Un petit Spa maison avec des ingrédients simples, quelle bonne idée

    Merci pour le post

    RépondreSupprimer
  2. Spa maison....je dirai plutôt façon spa sinon je vais me faire taper sur les doigts par les professionnels (lol)

    Merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer