vendredi 16 mars 2012

Quelques fleurs pour le printemps

Aujourd'hui un soleil radieux, qui donne envie de quelques fleurs


Il y avait sur le terrain avant notre arrivée des rosiers sauvages avec des roses très parfumés, il en reste un dont j'en profite un maximum :

mais il y avait aussi plus discrètement quelques violettes et quelques mauves, mais elles ne connaissaient pas Attila mon époux où il passe les fleurs trépassent et avec la tondeuse les fleurs ras de terre n'ont qu'à bien se tenir.

Donc aujourd'hui après le boulot j'ai décidé d'acheter des violettes que je vais planter à l'abri de l'homme.... c'est une petite fleur qui sent tellement bon, j'en ai profité pour acheter un oeillet rouge pour la bordure



il y a un sur les deux qui déjà n'allait pas bien cet été, il a été achevé avec le gel de cet hiver et j'ai acheté aussi de l'achillée et je vais réfléchir où je la plante.

Je ne pense pas planter demain ils ont annoncé du mauvais temps

Mais j'aimerai bien aussi trouver des mauves et des bleuets, je vais donc chercher.

2 commentaires:

  1. ah moi c'est des primevères que j'ai achetées hier pour mes jardinières.
    Le rosier du jardin commence à faire de timide pousses mais il est tout en hauteur.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout ça sent le printemps, moi ça commence mon rosier sauvage commence ses feuilles, les figuiers leurs bourgeons.....le tout bien timidement aussi, pourvu qu'un coup de gel ne bloque pas tout ça.
    Enfin j'ai commencé à "nettoyer", jardinière, butte.... c'est du boulot

    ça va être joli tes primevères dans tes jardinières

    Bisous

    RépondreSupprimer