lundi 5 mars 2012

Macérât aux graines de coriandre

Dans la famille de mes macérats, voici le macérât de graines de coriandre




Toujours dans ma période de macérats j'avais préparé avec des graines de coriandre que j'avais préalablement concassées, dans de l'huile, qui faute de d'avoir noté j'ai oublié quelle huile... à vérifier tout de même ni je n'ai pas inscrit quelque part.

J'avais laissé macérer environ 3 mois avant de filtrer, donc voila ci-dessus dans un petit pot mon huile de coriandre.

La couleur de ce résultat de macérât est jolie et l'odeur très agréable

La coriandre est connue pour être stimulante, efficace dans la fatigue physique et est également un anti-douleur seule ou associée avec d'autres, donc dans mes crèmes pour le corps seule ou mixée avec d'autres huiles issues de macérats devrait faire merveille.

Je fais tout ces macérats huileux dans des petits récipients pour faire de petites quantités, ce qui me permet d'avoir plusieurs huiles différentes à utiliser dans mes "mariages".

Bien sur cette huile se mariera aussi parfaitement avec plusieurs plats culinaires, à la place d'une huile "basique".

4 commentaires:

  1. je le verrai bien dans les préparation de tajines ;)
    bisous ma cocotte !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loulou

    Tu as tout à fait raison dans une préparation tajine quelle bonne idée

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. une bon idée je vais essayer avec de l'huile de tournesol. Il faut laisser macérer 3 mois avant de s'en servir ?

    Buziaki

    Kalinka

    ps : Pierre Tornade et Gérard Rinaldi sont peut-être tous deux en train de bien rigoler dans un monde meilleur !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Kalinka, non on peut faire macérer moins longtemps, moi j'avais tout préparé en même temps et je m'en suis occupée 3 mois après mais généralement un mois suffit.

    Pierre Tornade et Gerard Rinaldi 2 artistes que j'aime sur qu'ils doivent rigoler dans un monde meilleur probablement le paradis....

    Bisous à toi aussi la Polonaise (lol)

    RépondreSupprimer