lundi 26 mars 2012

Crème dessert citronnée

Un petit dessert impromptu pour 4 personnes, vite une petite crème citronnée



Vu le beau temps du week-end l'idée d'un barbecue est vite venu à l'esprit, le premier depuis l'hiver quel plaisir, par contre j'avais complètement oublié le dessert.

Dans le frigo quelques fraises qui ne risquaient pas de faire pour quatre personnes, qu'à cela ne tienne, une petite crème avec mon valeureux thermomix et l'affaire est dans le sac

1/2 l de lait
25 g de maïzena
1 oeuf

Le tout dans le thermomix 10 minutes à 90° vitesse 3

A la sonnerie, rapidement car cette crème prend vite, j'ai ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de citron et mélangé  2 secondes

Puis immédiatement, j'ai versé dans des coupes que j'ai réservé au frigo

J'ai coupé mes quelques fraises (je devais en avoir 5 à 6) que j'ai fait macérer dans une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère café d'édulcorant aux zestes de citron, j'ai réservé au frigo aussi.

Juste avant de avant de servir j'ai ajouté sur les crèmes pour une pointe d'originalité des petites pastilles colorées du commerce, posé mes coupes sur une petite assiette et disposé sur un côté mes petits bouts de fraises macérées.

Dessert express tout simple, mais pas moins bon, l'honneur est sauf (lol)

2 commentaires:

  1. Merci Loulou, il n'a rien de rare, une petite crème thermomix améliorée, sinon je n'avais pas de dessert...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer