dimanche 29 janvier 2012

Macération d'un noyau d'avocat

En novembre j'avais fait macérer un noyau d'avocat dans de l'huile de sésame.


Macération d'un noyau d'avocat, c'est drôle il fait orange dans l'huile

Comme ce printemps, où j'avais fait macérer l'amande d'un noyau de mangue dans de l'huile  et avec cette macération une fois filtrée, j'avais préparé un beurre qui me sert depuis dans mes préparations de cosmétiques. Là j'ai fait la même chose avec un noyau d'avocat, que j'ai concassé, puis mixé au thermomix, j'ai ensuite laissé macérer ce mélange dans un endroit tiède avec de l'huile de sésame. 

Aujourd'hui j'ai filtré, versé dans une petite bouteille récupérée d'anciennement de jus de pommes et ajouté deux gélules de vitamine E pour éviter le rancissement de l'huile.

L'huile d'avocat filtrée a perdu la couleur orange de la macération, ce que l'on voit dans le bas de la bouteille

Et voila une huile d'avocat prête à servir pour faire mes cosmétiques maison, bien sur ce n'est pas la véritable l'huile d'avocat du commerce, puisque dans celle-ci il s'agit de l'huile d’extraction du noyau d'avocat, alors que moi c'est seulement la macération du noyau de l'avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire