mercredi 21 mars 2012

Détartrage de mon expresso

Toutes les machines ont besoin d'un grand nettoyage, ce week-end c'était ma machine à expresso


Il faut penser à nettoyer sa machine à expresso avec laquelle je bois de si bon café, cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait. Donc ce week-end j'ai pris mon bicarbonate, sorti le réservoir d'eau, je l'ai vidé de l'eau restante, rincé puis mis 2 cuillères café de bicarbonate, rempli le bac de moitié d'eau et mis en marche la machine, j'ai fait tourner 3 fois, puis j'ai rincé à nouveau le bac et rempli à nouveau d'eau et remis à sa place, prêt à marcher.



Puis j'ai moulu mon café en grains dans mon broyeur, j'ai mis ensuite le café moulu dans la réserve café de la machine et ensuite j'a fait mes deux expressos ....Quel odeur et quel plaisir.


2 commentaires:

  1. je ne savais pas que l'on pouvait détartrer avec du bicarbonate !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je détartre mes machines avec du bicarbonate depuis longtemps

    Bisous

    RépondreSupprimer