jeudi 29 mars 2012

Cure du printemps

Le printemps arrive doucement, c'est le moment de décrasser l'organisme doucement



Au printemps de l'an dernier j'avais ramassé les pissenlits avant que mon époux passe la tondeuse et j'avais fait avec plusieurs préparations, dont une teinture de pissenlits, c'est elle que j'ai utilisé cette fois, après la teinture mère de thym de cet hiver qui je crois m'a bien réussi.

J'en ai versé la teinture à l'aide d'un petit entonnoir dans un joli petit bocal que l'on voit sur la droite et avec l'aide d'un compte gouttes, je m'en verserai une vingtaine de gouttes chaque jour avant les repas pendant quelques temps dans verre d'eau.
Une teinture mère s'utilise comme un traitement homéopathique, doucement et sur un certain temps.

Le pissenlit à un effet sur la vésicule biliaire, le foie et la digestion. Il purifie.

Mais il a des qualités aussi pour le visage, j'en ai rajouté dans ma lotion tonique en vaporisateur, qui d'ailleurs se termine, pour décupler ses bienfaits pour le visage puisque le pissenlit tonifie aussi.

4 commentaires:

  1. Une teinture cela fait longtemps que j'ai envie d'en faire, je vais tenter avec les pissenlits du jardin, merci

    RépondreSupprimer
  2. Pour les pissenlits c'est le bon moment et du jardin c'est parfait, bonne tambouille et merci pour le commentaire

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci du partage...... super info en plus cela ne côute rien...
    Nrigitte

    RépondreSupprimer
  4. c'est sur, les pissenlits il suffit de se baisser (lol)

    Merci pour le commentaire Brigitte

    RépondreSupprimer