vendredi 2 mars 2012

Séchage de courgettes

Le déshydrateur ne chôme pas, cette fois ci des rondelles de courgettes


Comme il me restait la valeur de 2 courgettes râpées lors du gratin de courgettes http://paloma-kitchen.blogspot.com/2012/02/gateau-de-courgettes-au-kefir.html

j'ai enchaîné tout de suite après la préparation du gratin le séchage des rondelles de courgettes, elles m'ont utilisé mes 3 grilles.

Pour faire bonne mesure à chaque étage j'ai ajouté deux branches de romarin, que je suis allée chercher au milieu de l'arbuste, car cette année pour la première fois mon arbuste de romarin a gelé et j'ai récupéré aussi une petite branche de sauge qui elle n'a pas du tout gelée, elle est vaillante ma sauge.... en séchant ces aromatiques, j’espère auront légèrement aromatisé mes petites rondelles de courgettes.

Une fois séchées mes rondelles sont allées rejoindre un bocal qui va attendre patiemment son utilisation.

3 commentaires:

  1. ça m'intrigue toujours les légumes déshydratés.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. à voir ce que tu vas en faire !!Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Loulou, les légumes déshydratés se réhydratent dans un liquide pour l'utilisation et cela me permet de conserver mes légumes quand je n'ai pas le temps ou l'opportunité de les utiliser de suite.
    Bisous

    Pierre je ne sais pas encore mais peut être un autre gratin de courgettes ou en complément d'un plat ou un plat où elles sont nécessaires, à voir...
    Cordialement

    RépondreSupprimer