vendredi 30 mars 2012

Soin de mes cheveux

Depuis quelques temps j'ai quelques problèmes avec cheveux qui graissent vite et la tête me grattouille, ça vous chatouille ou vous grattouille ? célèbre phrase de Louis Jouvet



Je ne sais pas si c'est du à ma thyroïde qui aux dernières analyses était légèrement trop basse, mais mes cheveux se comportent mal et c'est vraiment pénible cette grattouille, aussi j'ai réfléchi que faire, pour calmer le jeu et pensé à mon fameux vinaigre des 4 voleurs  soit disant miraculeux, pourquoi pas tenter, c'était donc le moment de l'utiliser

Donc avant de faire mon shampoing, j'ai versé dans un bol un peu de liquide filtré de mon vinaigre des 4 voleurs, puis à l'aide d'un gant de toilette j'en ai  imprégné mes cheveux de la racine aux pointes, ensuite j'ai enveloppé mes cheveux d'une serviette et laissé agir une quinzaine de minutes (pendant ce temps j'ai vaqué à mes occupations).

Et bien cela fait deux fois que je fais cette "procédure" et ma foi je vois une nette amélioration mes cheveux graissent moins vite et ne je ne ressens plus de grattouille, je ne sais pas si c'est le vinaigre de cidre contenu dans mon mélange ou si c'est le mélange de toutes ces herbes et épices, n'empêche...

Quand j'ai fini mon "traitement", j'ai ajusté le niveau de mon vinaigre des 4 voleurs en ajoutant un peu d'eau de kéfir et du vinaigre de cidre, dans quelques temps je renouvellerai les herbes séchées et les épices

Précautions 



4 commentaires:

  1. ah oui c'est pénible les cheveux qui graissent et démangent !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sur c'est pénible, pour le moment ce vinaigre est efficace on va voir dans le temps

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. les cheveux secs se cassent facilement. Ils ont continuellement besoin de réhydratation. D’où l’importance de faire des soins qui adoucissent et assouplissent la chevelure.

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison, mais moi ils sont plutôt gras en ce moment la catastrophe

    Cordialement

    RépondreSupprimer