J'ai mis ces tomates dans de l’huile d’olive avec un peu de mon mélange d’aromatiques séchés et des grains de baies de rose, j’ai fait 5 pots (bocaux d’asperges bien nettoyés et désinfectés).
Ces tomates séchées d’Espagne achetées en grande surface, ne sont pas extraordinaires je m'en doutais, j'en mets dans mes mijotés et d'autres préparations, je récupère l’huile agréablement parfumée au fur et mesure et je l'utilise dans mes préparations.
Cet été si je mets des plans de tomates et si le soleil est de mon côté (cela fait beaucoup de conditions), je ferai sécher moi-même (ce doit être long) et à moi en hiver la bonne sauce tomate, tomates égouttées et mixées ou pâte de tomates pour garniture de tartes ou toasts, et pour intégrer dans des préparations.
c'est bon les tomates confites !
RépondreSupprimerpour les tomates séchées je crois qu'Ipanama en avait posté une sur son blog si je la retrouve je te le dis ;)
bisous
C'est qui ça Ipanama ? et c'est quoi que tu appelles les tomates confites ?
RépondreSupprimerBisous
pour moi tomates confites = tomates séchées puis mise à mariner dans de l'huile d'olive aromatisée.
RépondreSupprimerhttp://dameipanama.canalblog.com/archives/2011/09/08/21918417.html
Ok c'est que je pensais, mais je n'étais pas tout à fait sure
RépondreSupprimerMerci pour l'adresse je vais voir de ce pas
Bisous
Je viens de voir l'article, intéressant au micro ondes, c'est d'ailleurs ainsi que je faisais avant le déshydrateur mais pour mes herbes, les tomates je ferai au déshydrateur mais les explications de ce post vont m'être bien utile pour faire sécher à point et garder un peu de moelleux comme elle dit, super
RépondreSupprimerMerci beaucoup Loulou
Bisous
de rien ma chère Paloma !!
RépondreSupprimerbisous
On s'en fait des politesses (lol)
RépondreSupprimerBisous