dimanche 1 avril 2012

Crème pour les mains

Un crème qui ressemble plutôt à une lotion, pour hydrater les mains et qui sent bon et elle est toute simple


j'avais cette recette griffonnée prise je ne sais plus où, archi simple que je me suis décidée à faire, j'ai commencé par une petite quantité pour voir ce qu'elle donnait et je l'ai un peu adaptée cette lotion

1/2 cuillère à soupe d'eau de Cologne
1 cuillère à soupe de jus de citron en bouteille bio
1,5 cuillères à soupe de glycérine

A l'aide d'un entonnoir verser dans une petite bouteille ou vaporisateur (mais je préfère pour finir la bouteille), d'abord la glycérine qui a tendance à s'accrocher et ensuite l'eau de Cologne puis le jus de citron.

C'est très simple et très hydratant, les mains sentent bons sans excès, elles sont douces. Hydratant et désinfectant, pratique après avoir cuisiné par exemple et même après les avoir lavées les mains sentent encore bons et semblent protégées par un film invisible.

Avec les quelques journées de beau temps, on a attaqué le jardin, taille, coupe, destruction... mes pauvres délicates mains de bonne femme sont mises à rude épreuve et bien j'ai été bien contente de cette petite lotion bien pratique qui hydrate et désinfecte en même temps, car les piqûres de branches de rosiers que je passe au destructeur ne me font pas de cadeau, c'est un coup pour attraper le tétanos (lol).

Je n'utilise jamais de crème pour les mains, mais celle-ci je la referai surement avec le double de quantités

Précautions : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more

2 commentaires:

  1. oh ben zut mon commentaire n'est pas passé où je disais que moi c'était les produits vaisselle qui irritaient mes mains même ceux pour peau sensible.
    pas grave je recommance lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non moi pas de problème avec les produits vaisselle, mais comme je l'ai écrit pour les produits de beauté je n'ai pas une peau fragile (je croise les doigts) c'est surtout pour le retour du jardin, car pour le boulot des mains abimées par le jardin c'est pas jojo, je mets bien des gants de jardin, mais je suis moins habile, alors....

    Gros bisous

    RépondreSupprimer