mercredi 29 février 2012

Gâteau de courgettes au kéfir

Ce que j'appelle un gâteau est en fait un gratin de courgettes, cuit au four



J'avais trois belles courgettes et malgré que nous étions que deux ce soir, j'ai décidé de faire un petit gratin de courgettes avant qu'elles s’abîment.



J'ai pélé, lavé les courgettes que j'ai passé ensuite dans la mandoline pour avoir des rondelles d'égales épaisseurs, que j'ai disposé comme pour une rosace dans un plat en silicone, j'ai ajouté un mélange d'une cuillère à soupe rase de maïzena, que j'ai versé en pluie sur un mélange d'un oeuf avec le lait du kéfir la valeur d'environ deux verres simples, 
et poivré au moulin,  j'ai parsemé de gruyère râpé et de chapelure maison, que l'on voit dans sa boîte sur la première photo, faite avec avec du pain dur mixé dans le thermomix.

Puis au four à 200° une vingtaine de minutes

C'était bien gratiné et bien bon ce gratin de légumes, idéal pour un repas du soir

Pour faire ce gratin une seule des grosses courgettes m'a suffit, le reste j'ai fait sécher, ce gratin doit être très bon avec un lait de chèvre à la place du kéfir, ou du lait dans lequel on a émietté un peu de fromage de chèvre, moi j'ai mis du kéfir pour son petit goût acide qui relève la courgette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire