dimanche 6 novembre 2011

Mon petit soin visage du week-end

Ce week-end je me suis octroyée comme cela m'arrive de temps à autre une 1/2 heure rien que pour moi et mon visage, gommage, fumigation, masque et crème.


Je vous l'accorde la couleur de ma préparation n'est pas très affriolante, mais elle se fait en 5 secondes et parait bien efficace, bio, sans trop de frais, ni d'effort...

Comme d'hab j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, pour le gommage du visage j'ai utilisé :
du sucre en poudre,
du miel des montagnes bio que mon fiston m'a donné
une cuillère café de chaque ingrédient et j'ai touillé avec ma petite cuillère

Puis ensuite une petite fumigation avec l'eau de rose et deux gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, avec ce temps pluvieux cela fera du bien à mes sinus.

Ensuite le masque est appliqué en ajoutant à ce qui restait de mon mélange précédent fait pour le gommage :

de la poudre de Rassoul ou de l'argile
du lait de kéfir limite caillé, on peut utiliser faute de kéfir du fromage blanc ou un yaourt nature
3 cuillères café de chaque

Détente pendant à peu près 20 mn dans mon bain

Rincage du visage pour finir avec de l'eau de rose et terminé avec mon baume de nuit 

Précautions : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire