mardi 8 novembre 2011

Trempettes pour les ongles et aussi pour mes petits petons

Ce sont des recettes trouvées dans un petit livre et comme d'hab que j'ai adaptée à ma sauce..

La poudre pour les ongles et celle pour les pieds

Les préparations sont rapidement faites et agréables à utiliser, il y a une préparation pour les ongles et une pour les pieds. Ces poudres à trempette sentent vraiment très bons, rangées au sombre et bien fermées on peut les conserver plusieurs mois, les fragrances ressortiront encore mieux.

Trempette pour mes petits ongles

Dans 15 g de bicarbonate, verser 10 gouttes d'huile essentielle de géranium, 10 gouttes  de bois de rose et 10 gouttes de mandarine, à l'aide d'une fourchette bien mélanger,  puis ajouter 30 g de lait en poudre, 30 g de flocon d'avoine bio mixés, 20 g de sucre de canne bio en poudre, 3 cuillères à soupe de pétales de roses séchées mixées (mes roses lors du mixage ont dégagé une odeur divine). 

Mélanger tout, verser dans un flacon en verre qui ferme hermétiquement.

Pour l'utilisation : je verse une cuillère à soupe de ma poudre dans un bol d'eau tiède et je trempe 3 à 5 minutes mes ongles dedans, le bicarbonate blanchit les ongles, le lait et l'avoine adoucissent et c'est idéal pour repousser les cuticules, le sucre de canne libère ses acides qui purifient et les huiles essentielles régénèrent et aromatisent.

Cela vaut le coup de prendre 3 à 5 minutes pour tremper ses ongles dans cette trempette, c'est un petit moment de douceur avec des effluves très agréables et les mains après sentent encore bon…

Trempette pour mes petits petons

Après la trempette pour mes ongles c'est au tour de la préparation de mes petits petons autrement dit mes pieds 

Dans 5 cl de bicarbonate, ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de Tea-tree et 10 gouttes de menthe, à l'aide d'une fourchette bien mélanger, puis ajouter 10 cl de d'avoine bio mixée, 10 cl de sel de mer, et environ 4 cuillères à soupe de feuilles menthe séchées puis mixées, on voit d'ailleurs sur la photo un petit bout de branche qui a échappé à mon petit mixeur, bien mélanger le tout.

J'utilise avec un appareil de massage pour les pieds bouillonnant que j'avais acheté pour ma belle-maman.... enfin, donc je verse de l'eau tiède dans l'appareil, 2 cuillères à soupe de cette poudre et là encore cela sent vraiment bon cette odeur de menthe …. et qui dit pied bien délassé, dit bien être généralisé, après une journée de travail, c'est le nirvana (lol)

Faute de cet appareil bouillonnant une cuvette d'eau tiède fera parfaitement l'affaire.

Je ne n'avais sous la main que des bocaux qui ont fait l'affaire temporairement, pour mixer je me suis servie d'un petit mixer à herbes vieux comme Hérode. Mais, il faudra que j'investisse dans des jolis petits pots pour mettre mes poudres, car un joli contenant fait partie du plaisir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire