samedi 5 novembre 2011

Macérât et Eau de roses

Je n'ai qu'un rosier qui ait du parfum, les autres même s'ils sont beaux ne sentent absolument rien, le parfumé est un survivant qui était sur le terrain avant que nous l'achetions et qui ne fleurit qu'une fois, mais il sent vraiment bon.

Macérât et eau de rose

Au printemps je me suis fait un macérât de roses que j'ai fait macérer une nuit dans une huile de noisettes dans la fromagère, puis j'ai filtré, malheureusement le parfum de l'huile de noisettes à couvert le charmant parfum des roses,  j'aurai du faire dans une huile plus neutre, mais il me reste toujours les qualités cosmétiques de la rose.

et voila le filtrage prêt à servir, que j'ai versé dans la bouteille vidée d'huile de noisettes.


Dans la foulée du macérât, j'ai préparé une eau de rose, j'ai fait bouillir de l'eau filtrée que j'ai versé sur les roses parfumées et laissé infuser la journée, puis j'ai filtré, ajouté deux cuillères à café de glycérine, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, un verre d'eau de macération de kéfir, de l'extrait de pamplemousse pour la conservation, là que du bonheur, mon eau possède bien le charmant parfum de mes roses.

Et la voici dans son petit flacon prête à être vaporisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire