mardi 1 novembre 2011

Baume pour le contour des yeux maison

Je me fais maintenant depuis quelques mois un baume pour le contour des yeux qui me convient très bien


j'utilise la même procédure qu'ici, après avoir fait mon baume de nuit, j'ai enchaîné avec les mêmes "instruments" un baume et toujours au bain-marie, j'ai fais fondre :

2 grammes de cire d'abeille
et en mixant comme pour une mayonnaise, je verse 9 ml d'huile d'Argan que j'achète en magasin bio, puis transféré mon pot du mélange dans un récipient d'eau froide en mixé encore quelques secondes, cela  commence à prendre assez vite et je peux verser dans mon petit pot.

Dans ce baume je ne verse aucune huile essentielle, le contour des yeux est trop fragile, ce baume ne provoque pas de gonflement au niveau des yeux et je le trouve plus confortable que celui que j'achetais en commerce, par contre il n'a aucun effet sur les cernes, pour cela il faudrait que je rajoute autre chose, mais qui ne soit pas des huiles essentielles, il faut que je réfléchisse...

Je pensais faire un macérat de fleurs d'arnica mais les graines que j'avais planté n'ont pas pris.

Je ne mets par de conservateur car il n'y a pas d'eau donc moins de risque et je fais de petites quantités.

Précautions : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more



4 commentaires:

  1. Nous sommes un groupe de bénévoles et nous commençons un nouveau projet dans notre groupe. Votre site nous a fourni des informations utiles pour travailler. Vous avez fait un travail impressionnant et l'ensemble de notre communauté vous sera probablement reconnaissants.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ravie si je peux rendre un petit service, merci pour votre commentaire agréable

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Ce blog ressemble à mon ancien, c'est sur ​​un sujet complètement différent, mais il a à peu près la même mise en page et le design, mais votre blog est bien plus varié qu'était le mien

    RépondreSupprimer
  4. Vous être trop modeste, je suis sure que le votre était très bien

    Merci pour votre commentaire

    Cordialement

    RépondreSupprimer