mardi 1 novembre 2011

Compote de pommes à l'huile essentielle de mandarine

Voila un petit dessert bien sympathique et si vite fait.



Je fais classiquement la recette thermomix du livre à table avec thermomix en l'adaptant selon mes besoins.

Nous étions seulement 3, j'ai donc pelé enlevé le coeur de 3 pommes que j'ai coupé en 4 avant de les mettre dans le bol du thermomix avec 1 cuillère à café de miel, puis j'ai fait cuire 9 mn à 90° vitesse 2

A la sonnerie, j'ai ajouté 15 g de beurre et 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine et mixé quelques secondes vitesse 8.

Puis j'ai versé la compote dans mes petits récipients bien mignons ci-dessus et servi tiède. C'est très bon avec le goût de la mandarine, il y a moins besoin de sucrer et cela change un peu de la cannelle.

Faute de thermomix on faire cuire à la casserole, au micro-ondes, puis mixer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire