mardi 15 novembre 2011

Figues aux anchois

Une délicieuse recette vraiment toute simple en entrée mais qui doit se faire avec des figues bien sucrées et une bonne qualité de filets d'anchois


Nous étions seulement 2
6 figues rouges
12 filets d'anchois en bocal (anchois de l'Escala ramené d'Espagne)
1/2 salade verte au choix
vinaigrette

Rincer les figues, laver la salade
Couper les figues en 2 disposer dans l'assiette et déposer sur chaque moitié un petit filet d'anchois, émincer à l'aide d'un couteau la salade et la poser également dans l'assiette, faire une petite vinaigrette et la servir à part, un délice cette entrée à servir avec des belles tranches de bon pain de campagne ou fait maison.

4 commentaires:

  1. très original !!
    je n'aime pas trop les anchois, à vrai dire je ne me souviens même plus d'y avoir goûté lol !

    Toujours pas de boutique de cosmetique ?

    RépondreSupprimer
  2. Dommage car ces figues se marient drôlement bien, mais tu as noté que j'ai mis pour 2, car mon fils qui était à table avec nous déteste les anchois et "hurle" quand j'en mets sur la pizza même que d'un côté.

    Pour la boutique de cosmétiques, tu penses m'offir la boutique, le laboratoire (aux normes), c'est vraiment trop gentil, je vais vite donner ma démission au boulot (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça mdr, je croyais que c'était sérieux moi... Je me voyais déjà.... lol, lol, lol

    Bisous

    RépondreSupprimer