jeudi 10 novembre 2011

Robot chauffant un nouveau

Un nouveau dans le monde des robots chauffants, il est moitié prix par rapport à ses concurrents


voici le Delimix QC350 qui coûte entre 400 et 500 euros, qui permet de cuire tout en mélangeant, bien sur il n'est pas tout à fait pareil que les majors robots chauffants ci-dessous,

Les robots chauffants sont je trouve, vraiment un plus pour cuisiner, plus besoin de rester devant en tournant avec sa cuillère, mais c'est vrai que c'est un sacré investissement

Aujourd'hui des robots chauffants il y en a divers prix, ce qui fait la plus grosse différence pour moi entre eux  c'est la solidité dans le temps et la puissance. Après dans le détail, il y a les degrés de températures, la balance intégrée ou pas (l'air de rien c'est un plus de peser directement dans le bol), possibilité de cuisson vapeur, marche arrière (pour mélanger sans mixer) la vitesse intermittente (pour les pâtes à pain, pâte brisée, à pâtes fraîches..) et bien sur aussi le look...

Ce sont des robots qui tournent autour de 1000 euros, le Cooking chef fait plutôt entre 1100 et 1200 euros et l'Iber gourmet plutôt moins autour de 600 euros.

Le Thermomix, c'est celui que j'ai depuis 2006


        



  le Cook'in qui a des fonctions semblables au
  Thermomix mais avec l' induction,
le Mycook pro à induction qui me semble bien semblable
au Cook'in ci dessus, pas de marche arrière, pas de balance, mais livré avec 2 bols



  le Cooking chef, le super gros robot avec accessoires, 








L'iber gourmet,

4 commentaires:

  1. ils sont très chouettes ces robots malheureusement leur prix freinent nos envies.
    Je rêve du thermomix, peut-être un jour....
    bisous Paloma

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur c'est vraiment très très cher, moi le thermomix je l'avais rêvé sans savoir qu'il existait, donc dès que j'ai pu.... et je ne regrette pas je fais presque tout avec lui... en cuisine

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hihihi tu me rassures si c'est seulement en cuisine !
    bisous

    ps : dommage qu'il n'y ait pas de newletter pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai senti la moquerie c'est pourquoi j'ai précisé cuisine (lol)

    newletter je ne me suis même poser la question, je vais gratter, moi par contre en ayant mis ton lien je vois aussitôt ta nouvelle recette et je viens vite zieuter.....
    Bisous

    RépondreSupprimer