samedi 19 novembre 2011

Yaourts kéfir de lait et huiles essentielles

Voila 2 sortes de yaourts faits dans la yaourtière avec du kéfir de lait et parfumés aux huiles essentielles

Yaourts citronnés

Environ un litre de “lait” où mes grains de kéfir de lait avaient macéré dans le frigo , complété avec du lait 1/2 écrémé pour faire le litre
 3 gouttes d'huile essentielles citron
 2 c. café de fructose
 1 goutte de présure

Je mélange délicatement et hop dans la yaourtière toute la nuit.

Et bien mes yaourts sont bien réussis et bien bons.

Yaourts rosissants

Cet été j'ai fait aussi  avec ce qui me restait dans le frigo 3, 4 fraises, un reste de la barquette de framboises d'un gâteau qu'avait fait mon fils, cela m'avait fait envie de faire des yaourts

1 litre de lait 1/2 écrémé
 1 yaourt du commerce aux fruits rouges
 une cuillère à soupe de mon kéfir de lait
 les quelques fraises et framboises un peu écrasées
 2 c café d'édulcorant
 et pour donner un peu plus de goût 1 seule goutte d'huile essentielle de géranium (j'avais acheté un petit lot promotionnel d'HE pour la cuisine)

J'ai mélangé le tout et hop dans les pots de la yaourtière et branché pour la nuit

Verdict pas mauvais du tout et un goût original s'approchant d'un petit goût de bonbon, bien agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire