dimanche 27 novembre 2011

Macérât et teinture de baies de genièvre

Ce week end j'ai préparé deux recettes trouvées dans un livre avec des baies de genièvre



Le macérât en premier avec une grosse poignée de baies de genièvre concassées dans un vieux petit mixer, puis versé dans une huile de noix bio, ce macérât mis après dans une pièce tiède vers la chaudière dans 15 jours il rejoindra la cave encore 15 jours, puis je filtrerai.

D'après le livre cette huile de massage serait efficace pour soulager les courbatures et autres douleurs musculaires et articulaires.

Dans un deuxième temps, la teinture avec de l'alcool à 60°, deux cuillères à café d'eau, une cuillère à soupe bombée de baies de genièvre concassées, cette teinture va subir le même traitement que le macérât, mais toujours d'après le livre cette préparation serait efficace davantage pour les crampes, rhumatismes en traitement quelques gouttes dans un liquide quelconque.

Ces préparations dans deux petits pots de petite contenance, ce sont des pots récupérés qui ne paient pas de mine, bien lavés et désinfectés, une petite étiquette pour identifier et en avant. c'était et bien sur comme toujours, si c'est efficace, je referais en plus grand.....

4 commentaires:

  1. C'est pas mal cette idée de macérât pour les petits bobos

    RépondreSupprimer
  2. Merci et je vais bientôt vérifier si c'est efficace sur les bobos...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage, je vais tester aussi si c’est efficace pour douleurs musculaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé l'huile sur des petites douleurs musculaires, cela m'a fait du bien, la teinture je ne sais toujours pas le seule fois que j'ai eu une crampe, c'est de ma faute je ne bois pas suffisamment, enfin cette fois là, je n'ai pas pu aller la chercher, il aurait fallu que je prévoie le traitement avant.

      Bonne soirée

      Supprimer