dimanche 23 octobre 2011

Baume pour la nuit maison

J'utilise depuis plusieurs mois un baume de nuit maison qui est très confortable et hydratant, je viens de le refaire



J'utilise la même procédure qu'ici

Je fais fondre au bain-marie dans le broc que l'on voit ci-dessus :

1 cuillère à café de cire d'abeille
j'ajoute 1/2 cuillère à café de beurre de mangue maison  mais on peut utiliser du beurre de karité ou autres
doucement comme pour une mayonnaise en mixant,  j'ajoute 20 ml de macérât d'huile de jojoba et fleurs de soucis maison 

et enfin, feu arrêté 10 ml d'huile d'Argan Bio

Je transfère le pot du mélange dans un récipient d'eau froide et tout en continuant à mixer j'ajoute 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose pour ses qualités, 3 gouttes de lavande pour ses qualités et son odeur.

Dès que cela commence à prendre je verse dans un pot

Pour mixer j'utilise un ancien petit mixer pour mélanger la vinaigrette que j'utilise désormais uniquement pour mes cosmétiques et qui est drôlement pratique pour des petites quantités.



2 commentaires:

  1. préviens moi dès que tu ouvres ta boutique !!
    bravo Paloma !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une boutique... c'est de la tambouille maison qui ne rentrerait pas bien dans les critères européens (lol), mais n'empêche que je prends ton commentaire pour un compliment, merci
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer