samedi 12 mai 2012

Savons exfoliants

Cette fois ci, je me suis fait et réussi des savons exfoliants pour le corps



La première fois j'avais fait un savon de refonte, avec un savon d’Alep, que ma peau supporte bien, mais dont je n'aime pas l'odeur, mais à vrai dire je voulais faire un savon exfoliant, mais raté

Je n'ai pas voulu rester sur un échec, j'ai fait donc fondre 2 morceaux de mon premier savon environ 140 grammes.

Cette fois j'ai rajouté 1/4 d'une branche de mon aloé qui était cassée avec le gel et en plus la peau coupée en petits morceaux, j'ai fait fondre à 50° dans le thermomix, seulement, avec le gel de l'aloé je me suis retrouvée rapidement une pâte vraiment très épaisse.

J'ai donc vidé dans un pot cette pâte et fini au mixer plongeant, en ajoutant petit à petit de l'huile de mon macérât de laurier à peu près la valeur d'un verre, pour arriver avoir une pâte plus lisse, dès que j'y suis arrivée, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de graines de pavot bleu, celles dont je me sers pour mes pains.

J'ai ensuite disposé à l'aide d'une cuillère car ma pâte était encore trop épaisse et je ne pouvais pas verser directement dans mon petit moule en forme de coeur.


Avant d'attaquer ces savons je m'étais tâtée un peu pour savoir si je les faisaient à la soude, mais je n'ai pas besoin de beaucoup de savons exfoliants, avec la soude je prépare de plus grandes quantités, car il faut que prenne le temps de me protéger, c'est donc un peu plus long et de plus je ne sais pas si ma peau supportera ces savons à la soude, alors que le savon d'Alep aucun problème.

J'ai testé ce savon sous la douche c'est parfait pour un gommage doux, ça lave bien et laisse la peu douce, par contre il est est vraiment trop mou, normal j'ai un peu abusé sur l'huile. Résultat cela me fait plus une pâte qu'un savon.

Après la douche j'ai voulu tenter aussi un lavage/gommage du visage, et bien c'est vraiment parfait aussi pour le visage, donc de temps à autre j'utiliserai ce savon pour me laver et gommer le visage, moi qui ne supportait aucun savon sur le visage qu'elle belle découverte...

2 commentaires:

  1. sympa ce savon surtout s'il convient aux peaux sensibles !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis effectivement étonnée de pouvoir me faire un gommage du visage avec lui et je suis heureuse d'avoir réussi cette fois ci mon savon exfoliant, je m'améliore (lol)

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer