mercredi 2 mai 2012

Lotion visage aux racines de pissenlits

La pluie perdurant les pissenlits envahissent allègrement la pelouse, je profite de ces pissenlits aussi allègrement, pour la plus grande satisfaction de mon époux



Cette fois-ci je me suis servie des racines de pissenlits pour me préparer ma lotion, j'ai fait macérer quelques jours dans de l'eau de kéfir des racines de pissenlits que j'ai bien nettoyées, le reste des pissenlits (fleurs, tiges, feuilles) j'ai fait sécher comme on peut voir dans la petite boîte pour me faire de nouvelles lotions.

Je viens de filtrer et j'ai versé dans un petit atomiseur, j'ai rajouté un tout petit peu d'eau de Cologne pour l'odeur car ça ne sent pas très bon et aussi pour une meilleure conservation, j'ai ajouté également une petite cuillère d'huile d'un fond de pot d'une de mes préparations.

Et voila ma petite lotion pour le visage, je ne sais toujours pas si les actifs sont passés dans le liquide, mais la couleur est très foncée, il y a encore pleins de pissenlits dans le jardin, je pense refaire une teinture, peut-être un macérât, mais aussi en faire sécher pour faire des lotions qui à mon avis valent largement celles du commerce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire