mardi 1 mai 2012

Mois de mai, mois du muguet

Et la tradition associe le moi de mai au brin de muguet, que l'on offre pour une année de bonheur....



Ce matin j'ai eu le plaisir d'avoir mon brin de muguet, obnubilée que je suis par les infos politiques concernant ce 1er mai 2012, j'avais complètement occulté cette tradition, aussi quel plaisir d'avoir mon petit brin de muguet, merci mon petit époux.

Il m'a expliqué pas facile à trouver de petits vendeurs, c'est pourtant le seul jour de l'année que l'on a droit de vendre du muguet sans aucune autorisation, cette tolérance est uniquement pour le 1er mai. Mais le temps dans notre région étant tellement minable cette année que peu de particuliers ont du muguet dans le jardin, donc  mon mari c'est rabattu sur des professionnels.

Les clochettes du muguet représentent le bonheur déjà chez les Celtes, fleur qui en même temps apporte le printemps, mais c'est le roi Charles IX, qui en ayant reçu un brin de muguet comme porte bonheur, décida d'en offrir aux femmes présentes, la coutume était née.

Après le muguet à pris une tournure politique à Chicago en 1886 et des grandes grèves déclenchées on a pu compter des morts, mais c'est une autre histoire...

Aujourd'hui je vous offre ce brin de muguet et qu'il vous porte bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire