mercredi 30 mai 2012

Macérât coquelicots

Devant leurs beaux pétales rouges, j'ai eu une subite envie de macérer des pétales de coquelicots..




Cette avec presque l’éradication du liseron, qui en qui envahissait le jardin, de délicats coquelicots, sont apparus, agréable surprise

Plus de glycérine pour un petit alcool glycériné, donc cela a été moitié alcool Vodka, moitié eau pour ces pétales de ces coquelicots bien bio, ramassés chaque jour un peu, car je n'ai tout de même pas un champ de coquelicots (lol), puis ajouté dans bocal qui entre-temps macère dans un endroit tiède.



Et voila comme on peut le voir avec un liquide bien rouge, alors que les pétales sont devenus eux tout blancs, la photo prise un soir n'est pas bien jolie, mais le liquide est vraiment d'un très joli rouge.

L'utilité de cette préparation n'est pas encore évidente, mais consciente que les coquelicots n'allaient pas rester longtemps,une macération immédiate s'avérait nécessaire.

Ce joli rouge pourra servir pour colorer, cosmétiques ou savon et mieux si affinités (lol), il faudra prévoir de racheter de la glycérine , peut-être faire évaporer un peu d'alcool et ajouter de la glycérine pour faire de cette préparation un actif.

A suivre...

6 commentaires:

  1. on attend la suite avec impatience !!
    bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loulou, ça macère, ça macère je renouvelle de temps à autres les pétales, je n'ai pas encore acheté la glycérine...je suis encore à hésiter à faire évaporer l'alcool car je vais perdre des actifs, donc je réfléchis (lol)

    Gros bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai quelques coquelicots dans le jardin, avec l'idée de votre message je vais en faire macérer un peu

    Merci pour l'idée et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi cette année j'en ai vu un ou deux seulement, donc je ne referai pas cette année

    Cordialement
    Bonne journée à vous et bonne macération

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Je viens de faire un macérat de coquelicot aussi, et je ne sais pas comment l'utiliser. Tu as fait quoi comme recettes avec stp? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie,

      Je me suis servie de ce macérat comme actif dans mes crèmes de soins comme le coquelicots est connu pour être hydratant, par contre cela ne colore que très peu les crèmes, le jus de betterave fait mieux

      Bonne journée

      Supprimer