mardi 22 mai 2012

Fraises au vin parfumées

Il me restait quelques fraises pour le soir et mon homme me donne une idée


De notre sortie du week end où nous avions fait des petits achats, nous avions aussi acheté des fraises très belles et très parfumées, 

Mon époux me rappelle qu'adolescent chez sa grand-mère et sa maman, les fraises c'était toujours au vin, qu'à cela ne tienne, il me reste des fraises du repas de midi que j'avais accompagnées simplement d'un peu de mon sucre parfumé au citron

Donc pour faire mes fraises au vin, je fais bouillir la valeur d'un verre ballon de vin rouge de cuisine (sans les fraises), 

Je verse ensuite ce vin rouge bouilli dans un petit bocal et je rajoute 2 cuillères café mon fameux sucre cannelle cardamone auquel j'ai rajouté 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine 

J'ai laissé macérer ce vin rouge parfumé, avec le sucre cannelle cardamone, un après midi dans un endroit tiède près du cumulus, cela donne un goût même à ce vin rouge ordinaire d'un vin chaud très parfumé.

Au début du repas je rajoute ce vin rouge parfumé aux fraises qui attendent déjà préparées comme on le voit sur la photo.

L'on a mangé ces fraises au dessert et voila des fraises au vin, délicieusement aromatisées.

6 commentaires:

  1. tu as utilisé du vin rouge ou blanc ?
    à ton avis il se conserve longtemps ou pas ? (par là j'entends environ un mois).
    tu fais bouillir le vin avec les fraises ?
    ben oui j'en pose des questions lol !!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Du rouge et c est uniquement le vin qui a bouili
    Le vin au frigo a mon avis 1 mois aucun problème je vais rectifier car tes questions prouve qu'elle n'est pas très claire
    merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les fraises mais uniquement les gariguettes et j'espère que tu n'as pas mis celles-ci dans le vin car on ne pourrait pas apprécier son parfum très prononcé.

    Et oui la Ferrari de la fraise se supporte pas les artifices!

    Cléo de Louxor

    RépondreSupprimer
  4. Toujours des goûts de princesse.... des gariguettes, mais non c'était des fraises du bon paysan de la Haute Loire, bien grosses et bien parfumées

    Mais sur le fond je suis d'accord avec toi la gariguette je la mange nature

    Bisous Cléo de Louxor maintenant (lol)

    RépondreSupprimer
  5. ah j'ai compris !!! tu parfumes ton vin avec ton sucre et ensuite tu manges tes fraises arrosées avec ce vin !
    en fait je croyais que tu aromatisais le vin avec les fraises lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est suite à ton message que j'ai rectifié, voyant que ma recette était un peu incompréhensible, mais j'ai eu du mal à la poster cette recette Blogger me faisait des misères, j'ai fini par envoyer sans me relire

    Heureusement que tu veilles au grain, d'autant qu'elles étaient bonnes ces fraises au vin, cela aurait été dommage qu'il y en ai qui se plante en testant à cause de moi.

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer