vendredi 18 mai 2012

Le lac miroir

Ce lac de bambou est aussi appelé « lac miroir », il reflète admirablement les montagnes et les forêts autour.

© iStockphoto / Thinkstock

J’ai pu apercevoir ce lac couleur émeraude superbe de beauté pour la première fois dans un film dont je ne suis pas sure qu’il plairait à tout le monde, mais mon fils m’avait dit regarde avec moi, je suis sur qu’il va te plaire et il ne s'était pas trompé.

Ce film chinois « Hero » c’est un film onirique (comme les paysages du film d'ailleurs), il est pour moi de toute beauté avec des décors et des jeux de couleurs magnifiques, un grand moment d’évasion. Il s’inspire de l’histoire du premier empereur de Chine Qin Shi Huangdi 


Ce lac et d’autres ainsi que des cascades sont dans la province de Sichuan situé dans le sud ouest de la Chine, là où il y a eu un grand tremblement de terre en 2008, cette région est réputée pour sa beauté et la diversité de ces paysages, ainsi que ces lacs tous plus beaux les un que les autres. Le lac est dans la vallée de Jiuzhaigou qui tirerait son nom de neuf villages tibétains. C'est l'activité tectonique de la terre qui a lieu  dans ce coin qui a crée les massifs hymaliens et façonné la beauté de tous ces paysages.

Selon la légende tibétaine, un dieu aurait offert un miroir à la déesse qu’il aimait. La déesse laissa tomber le miroir qui se brisa en une centaine de morceaux, formant autant de lacs aux eaux limpides, n'est-ce pas une jolie histoire.

Ce coin du monde donne une petite idée du paradis sur terre....L'endroit est tellement particulier qu'on le qualifie de "pays des fées".

Jiuzhaigou en 1992 a été inscit dans le Patrimoine culturel du monde.

2 commentaires: