mardi 8 mai 2012

Avoir un bon copain....

Une amie qui se reconnaitra sur ce blog m'a fait un sacré plaisir



Comme dit la chanson "Avoir un bon copain...", mais avoir aussi une bonne copine, ce n'est pas rien non plus, en l’occurrence elle m'a apporté un petit bocal tout prêt de "macération" de vigne rouge baignant dans de l'essence de rose de Damas et un peu d'alcool, je ne vous dis pas l'odeur, un vrai plaisir, j'ai vite mis ce liquide dans un atomiseur, ce sont mes jambes qui vont être contentes d'activer leur circulation, je vais conserver au frigo comme elle me l'a conseillée pour plus d'effet.

Mais ce n'est pas tout, elle m'avait aussi apporté du tilleul et de la badiane séchés, tout du bio, j'ai vite mis aussi dans des pots, l'odeur de la badiane je ne vous dit pas non plus l'odeur qui m'a embaumé les narines


Le tilleul c'est un arbre, dont les fleurs et les bractées détiennent beaucoup de qualités pour tout ce qui tourne autour des fatigues nerveuses, mais aussi des qualités émollientes qui seront très bienvenues dans mes cosmétiques, je n'ai pas cet arbre dans mon jardin, aussi je suis ravie d'avoir ses fleurs et bractées qui dégagent une odeur, certes moins puissante que la badiane ou l'essence de rose de Damas, mais suffisamment agréable pour déjà ressentir une certaine quiétude.

La badiane c'est un arbuste, là le gout est puissant et même plus fort que celui de l'anis, celle ci devrait trouver sans tarder une utilisation en cuisine,  avec son goût d'anis peut-être je ferai un alcool, badiane, absinthe... à voir, je vais faire un petit macérât hydro glycériné de badiane à intégrer dans mes crèmes de soins pour ses qualités cosmétiques et aussi pour parfumer mes futurs savons (maintenant que je m'y suis mis), mais je sais aussi que la badiane est excellente pour les problèmes digestifs et intestinaux.

Encore merci copine pour ce cadeau préparé je suis sure avec amour, j'ai déjà testé le mélange vigne rouge en vaporisant sur mes mes jambes, soulagement immédiat.

4 commentaires:

  1. eh bien je vais t'étonner mais je savais traiter les troubles intestinaux avec la badiane lol !!
    c'est sympa ce partage entre amies !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi pas, j'ai regardé mes bouquins et j'ai découvert ses bienfaits pour les troubles intestinaux, moi pour une digestion difficile c'était la verveine...en infusion

    Sur que c'est sympa de la part de mon amie, j'ai vraiment apprécié.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, j'ai récupéré chez mon père le reste de la préparation de vigne rouge : on peut voir venir, j'en avais préparé deux litres et demi, il en reste environ la moitié => on va bien tenir jusque fin novembre, histoire de laisser le temps à celle que je ferai en septembre, de macérer...
      Et merci pour tant d'éloges...
      Bizzz - Squale

      Supprimer
  3. Coucou mon bon copain... en ce moment avec ces temps lourds, c'est tous les matins et les soirs quand je rentre que je me balance une petite giclée sur mes mollets de ce mélange de vigne, cela me soulage et plus cela sent bon

    Bisous

    RépondreSupprimer