mardi 15 mai 2012

Crème dessert au nougat

J'avais une plaquette de nougat, je suis dit pourquoi pas dans une petite crème dessert



J'ai fait ce dessert rapide dans le thermomix

250 ml de lait 1/2 écrémé
12 g de maïzena
un morceau de nougat
1 c café d'édulcolorant
1 jaune d'oeuf

Mixer le nougat, lorsqu'il est en poudre en récupérer un peu pour décorer les crèmes

On ajoute à ce qui reste du nougat, le lait, maïzena, le jaune d'oeuf, édulcolorant

Cuire 8 mn à 90° vitesse 3

Dès la sonnerie, verser cette crème dans des petits pots et parsemer de la poudre de nougat réservée

Il faut verser dans les pots dès la sonnerie car la crème épaissit très vite. C'est une recette pour 2, mais on peut doubler les doses pour une famille de 4 et faire cuire 10 minutes

6 commentaires:

  1. huuummm il doit être bien bon ce dessert !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien bon et cela change en dessert

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Fait ce dimanche mis 70 g de nougat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et alors vous avez aimé, moi j'avais mis un bout de nougat qui me restait

      Supprimer