lundi 3 septembre 2012

Tonique express pour le visage

Là j'ai fait tout simple et uniquement avec des produits du commerce que j'avais en vacances



En vacances je fais avec ce que j'ai, j'avais 2 eaux du commerce, une de camomille et une d'hamamélis que j'utilise dans la préparation de mes crèmes cosmétiques, et je me suis trompée je voulais prendre de l'hamamélis et j'ai pris la camomille.

J'avais aussi un tube de gel d'aloé vera que je n'avais jamais utilisé
j'ai décidé de marier cette eau avec l'aloé et c'est une totale réussite.

Je referai avec les hydrolats maison de plantes du jardin la prochaine fois, mais là en vacances c'était parfait
80 g d'eau de camomille du commerce 
40 g d'un tube de gel d'aloé vera 100% 

J'ai versé le tout dans un récipient, mélangé à l'aide d'une petite cuillère, puis vidé dans un atomiseur et c'est tout.

J'aime beaucoup c'est un tonique très agréable pour le visage, très doux, qui ne tire pas du tout même en séchant et il est même hydratant ce qui est très bien pour après le soleil en vacances.

Je n'ai pas mis de conservateur, mais comme ce sont les deux produits qui sont du commerce ils ont déjà des conservateurs, cela devait suffire d'autant que je n'avais pas fait beaucoup de produit.

Je l'ai utilisé les soirs après m'être nettoyée le visage et matins idem et après m'être essuyée je pose ma crème, mais j'ai été obligé de sortir ce mélange de l'atomiseur, car cela avait un peu épaissi....donc la prochaine fois avec un peu moins d'aloé.

3 commentaires:

  1. Elle sont vraiment sympa tes recettes de beauté!!

    RépondreSupprimer
  2. tu m'épateras toujours lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh les filles vous me flattez, j'en rougis (lol), mais j'avoue que cela me plait de faire mes propres recettes et plus j'ai regardé récemment les prix dans une parfumerie, j'ai vu que je faisais de belles économies en plus et c'est la crise....
    Je pense à ton colis Loulou, je n'ai pas oublié

    Bisous à toutes les deux Boubou et Loulou, c'est joli ça rime bien (lol)

    RépondreSupprimer