dimanche 30 septembre 2012

Nouvelle catégorie avec les restes du frigo


J'ai écouté le discours du premier ministre et reçu le lendemain ma côte mobilière, j'ai compris, c'est sur il va falloir faire des économies......... en commençant à utiliser ce qui reste dans le frigo...




Je n'ai certes pas attendu ces événements pour faire l'inventaire de mon frigo et utiliser les restes du frigidaire, c'est même je l'avoue un de mes plaisirs, on a les plaisirs que l'on peut (lol), de rechercher ce que je pourrais faire avec les ingrédients dans mon frigo.

Mais non je n'irai pas à Master Chef (lol).

Comme il m'arrive relativement souvent (enfin surtout par périodes...) d'établir mon repas avec ce que je vois dans le frigo, surtout le soir après ma journée de boulot, je me dis qu'il est peut-être utile d'en faire une vraie catégorie.

En dehors des économies substantielles que l'on fait, comme je fais aussi mon compost et avec l'utilisation des restes de frigo, de façon raisonnable, nos poubelles on diminué de moitié, nous ne les sortons plus qu'une fois par semaine et encore. Avec le compost, je n'achète plus d'engrais à l'exception de mon citronnier qui a des besoins spécifiques, il est tellement loin de chez lui (lol)

Ma rangée d'aromatiques sur place, embellie la majorité de mes plats à peu de frais, et sans courir chez le premier commerçant, pour acheter l'aromatique que je veux.

Bon ce n'est pas une panacée, et il ne faut pas en faire une fixation, mais de temps en temps, il est bon de vider son frigo ou congélateur ...... surtout quand on a un homme comme moi qui a tendance à voir un peu grand lorsque il fait les courses...... et moi à qui il arrive de changer d'idée sur une recette en dernière minute....


2 commentaires:

  1. génial !! j'adore ce genre de catégorie mais tu dois t'en douter mdr !!
    bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui on en est toutes là

    Gros bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer