vendredi 7 septembre 2012

Les oreillettes


Ces petits beignets, portent différents noms selon les régions, la pâte peut se faire dans un robot comme moi, mais aussi dans une machine à pain, c’est un régal




Moi j'ai préparé ma pâte au thermomix
200 g de farine
1 oeuf
30 g de sucre
30 g de beurre
une pincée de sel
1 c. café de fleur d’oranger
un peu de sucre glace

Faire fondre au thermomix le beurre avec 1/2 verre d’eau 2 mn 90 ° vitesse 1, ajouter la farine, le sucre, le sel, l’oeuf, la fleur d’oranger, pétrir avec la fonction Epi quelques minutes jusqu’à former une pâte compacte et souple.

Laisser reposer environ une heure dans un endroit tiède

Étaler la pâte de façon assez fine et la découper en losange
Puis faire frire ces losanges dans de l’huile bouillante jusqu’à qu'ils soient bien dorés, bien égoutter, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

4 commentaires:

  1. je n'en ai jamais fait, c'est drôle je suis assez frileuse avec la friture lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi si mais par souvent, mais c'est bon.....

    Bisous ma Louloute

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces beignets, mais une chose est sûre...ils doivent être trop bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh si tu connais peut-être ils portent différents noms selon les régions, mais c'est vrai que c'est bon

    Bisous

    RépondreSupprimer