mardi 25 septembre 2012

Macérât lierre et queues de cerises

Un petit macérât pour une crème pour le corps et plus précisément mes jambes



Le macérât juste avant 1ere filtration

La photo prise le soir avec mon nouvel appareil photo, je trouve que c'est que c'est tout de même autre chose que les photos prises avec mon téléphone portable, mon macérât est paré de belles couleurs, il ferait presque envie (lol)

Pour en revenir à mon macérât, une amie a eu la gentillesse, et je la remercie encore, de me faire passer des queues de cerises déjà déshydratées, de mon côté, j'ai récupéré des feuilles de lierre, après avoir coupé en morceaux tout ce monde, voilà de quoi me faire un bon macérât pour une future crème pour le corps.

Mais comme je veux surtout m'en servir pour mes jambes et ma circulation veineuse, j'ai filtré ce macérât que j'avais fait mijoter une nuit dans la fromagère et laisser reposer 24 heures, puis j'ai rajouté 5 gouttes d''huile essentielle de menthe poivrée, pour fouetter ma circulation et 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès pour son côté décongestionnant veineux.et bien sur de la vitamine E pour éviter le rancissement de l'huile.

Quand au lierre et queues de cerises du macérât, après avoir été bien pressés, ils sont partis comme d'hab, direct dans le compost.

Maintenant, pour faire bonne mesure et renforcer les actifs car le lierre est connu pour être coriace, je vais faire à nouveau dans ce macérât filtré une deuxième macération avec du lierre et des queues de cerises que je laisserai macérer pendant une dizaine de jours à la cave, puis je filtrerai pour la dernière fois.

Je vais faire aussi une petite teinture du lierre avec 30 g d'alcool et 30 g  de lierre, mais uniquement en utilisation externe, pour la préparation de la crème pour le corps que je ferai avec le macérât lierre et queues de cerises.
j'accompagnerai ces soins de décoctions de queues de cerises, pour me faire une petite cure de printemps.

Et voila en ce début d'automne, comment on prépare le printemps !

4 commentaires:

  1. tu te débrouilles comme un chef avec ton appareil !
    bravo ma cocotte !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas encore une pro de la photo, mais je m'améliore

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo, je confirme
    Mais moi ce qui m'épate c'est tout ce que vous faites maison, j'aimerai avoir tant de passions que vous, blog excellent

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre commentaire, mais vous savez comme on dit quand on aime on ne compte pas (lol)

    Cordialement

    RépondreSupprimer