jeudi 13 septembre 2012

Couronne de gelée à l'agar et macédoine

Une belle couronne de gelée avec un accompagnement d'une petite macédoine




J'ai préparé cette couronne en m'appuyant sur ma recette d'aspic

Donc pour la gelée

70 cl d'eau
2 cuillères café rases dont une un peu plus remplie d'agar
1 cube de bouillon émietté
1 c soupe de Porto

Cette fois ci j'ai fait dans le thermomix, j'ai mélangé pendant 1 mn l'agar dans un peu de l'eau, puis  j'ai ajouté tout le reste et fait chauffer 10 mn à 100°.

Deux tranches de jambon découpées en lanières sur les parois de mon moule couronne, des rondelles fines de cornichons au fond , j'ai versé dessus un peu de liquide de la gelée mis au frigo un quart d'heure, pendant ce temps j'ai écalé les oeufs durs 6 au total, coupé des quartiers de tomates 2 au total.

Puis j'ai ajouté les rondelles de cornichons, alterné des oeufs durs avec des quartiers de tomates en les appuyant sur les parois du moule et ensuite fait coulé dans le moule le liquide de la gelée, j'ai mis le couvercle et au frigo pour le lendemain.

Le lendemain, j'ai démoulé et ajouté au centre de la couronne, une petite boîte de macédoine que j'avais égoutté et préparé en ajoutant des rondelles de cornichons, du vinaigre, de la moutarde, sel, poivre au moulin et peu de mayonnaise

4 commentaires:

  1. sympa cette couronne !!
    bisous ma cocotte !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est hyper joli sur la table cela fait son petit effet

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir essayée, cette entrée serait encore plus classieuse sur une table avec des empilo-déco.

    Bises

    Ingrid de Stockholm



    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ingrid de Stockholm, tu as tout à fait raison il faut que j'y passe surtout ce que tu as fais chez moi m'a tout à fait convaincue

    Gros, gros,gros bisous

    RépondreSupprimer