mercredi 26 septembre 2012

L’affaire Max Mosley

Au moment où l'on parle à nouveau de l'affaire de Dominique DSK pour des affaires de moeurs, un autre en 2008 a été aussi au coeur d'un scandale sexuel et qui allait lui aussi, lui coûter sa place



En 2008, le tabloïd anglais News of the World  décide de mettre en ligne sur son site une savoureuse vidéo de seulement 90 secondes.

Très courte et pourtant elle sera visionnée entre le 30 et 31 mars de la même année, par plus de 1,4 millions de fois avant d’être brusquement retirée.

Il faut dire qu’elle montre Max Mosley qui est le puissant président de la FIA (Fédération internationale de l’automobile) prendre part à un jeu de rôle sexuel à connotation nazie…. Le Times parlera d’orgie nazie et précisera que Mosley parlait en allemand dans la vidéo.

C’est encore plus savoureux, si l’on peut dire, lorsque l’on sait que Max Mosley est le fils Oswald  Mosley chef et fondateur du parti fasciste anglais durant la dernière guerre et de Lady Diana Mitford, Hitler avait même été le témoin de leurs noces à Berlin.

Les associations juives à la suite de cette vidéo, étaient outrées, le scandale a été immédiat.

Et nombreux seront ceux qui demanderont qu’il démissionne de son poste de président à la FIA, dans le monde de l’automobile, même si il pouvait compter encore sur quelques appuis et pas des moindres.

Saisi par Mosley, le juge autorisera la rediffusion de la vidéo, qui  restera sur internet

Max Mosley reconnaîtra fréquenter des prostituées, mais niera le caractère nazi de ces rencontres.

En 2009 Jean Todt sera élu en remplacement de Mosley qui a été contraint de démissionner,  président de la FIA.

Dans les années qui vont suivre, Mosley tentera d'effacer son passé et poursuivra en justice les moteurs de recherches pour qu'ils ne référencent plus les images de ses parties fines.

Il aurait attaqué dans 22 pays et particulièrement en France et en Allemagne, il parviendra à faire condamner le groupe Murdoch propriétaire du tabloïd News of the World qui avait mis en ligne la vidéo, il a réussi aussi à faire fermer plusieurs sites, Google de son côté fait de la résistance.

2 commentaires:

  1. Sans être en accord sur qu'ils ont fait ou supposés fait et loin de là, on est dans la sphère privée et je ne trouve pas normal de jeter les gens en pature de cette façon

    Merci pour cet article je ne connaissais pas cet homme, ni son histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai c'est d'ailleurs bien pour cette raison que Max Mosley a gagné contre le tabloid anglais. On pourrait dire que dans les 2 cas ils ont cherché le bâton pour se faire battre, dans les positions enviées où ils sont, ça ne pardonne pas.

    Merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer