Richard III
Alors que l'on va découvrir à la télévision la saison 4 des Tudors, en Angleterre les archéologues pensent avoir retrouvé le squelette du malheureux vaincu à la bataille de Bosworth en 1485, qui avait vu la victoire de la future dynastie des Tudor.
Richard III lui, par sa mort terminait la dynastie des Plantagenêts, une famille d'origine française à qui on avait donné ce surnom qui viendrait d'un chapeau sur lequel il y avait des genêts.
Il n'y a encore rien de sur que qu'il s'agisse bien du roi Richard III, le squelette a été trouvé près d'où les textes anciens disaient, et les traces de blessures relévées font penser qu'il s'agit de ce roi d'Angleterre, qui n'avait certainement pas eu un enterrement selon son rang, puisqu'il était le vaincu et que les nouveaux maîtres voulaient probablement le faire oublier.
Maintenant la science va dire la suite en analysant les os et les gênes de ce squelette, par rapport à ceux de sa famille certes morts mais eux bien identifiés.
Pour ceux que cela intéresse, c'est ici
la télé va passer une nouvelle série des Tudors ? c'est super
RépondreSupprimerc'est le père du Tudor méchant et bourreau de coeur qui a tué ce Richard III que l'on vient de retrouver si j'ai bien compris, si la nouvelle série arrive, je veux bien la comprendre merci beaucoup
Oui Léa, vous avez raison, c'est bien le père du "bourreau de coeur" qui a battu et donc tué le roi Richard dans la bataille de Bosworth et qui a crée la dynastie des Tudor qui ne durera d'ailleurs que trois générations et se finira avec Elisabeth 1ere fille du "bourreau de coeur"
RépondreSupprimerAmicalement