lundi 1 octobre 2012

Tartelettes aux pommes cannelle

J'avais une pâte feuilletée du commerce qui attendait que je m'en serve, j'ai décidé de faire des petites tartes aux pommes




J'avais acheté de la pâte feuilletée dans le but de faire des croissants d'apéritifs avec ma plaque à croissants, seulement la voila disparue cette plaque (j'ai su plus tard que c'est mon fils qui l'avait embarquée), donc je me suis rabattue sur un autre apéritif, mais la pâte feuilletée me restait sur les bras, enfin dans le frigo...

Aussi, je décidais de faire un dessert bien de saison, des tartelettes aux pommes avec le Pie Magic, mais après avoir tout sorti je me suis rendue compte que cette pâte faisait un peu juste pour le Pie Magic, une fois de plus, je me rabats et décide que je ferai ces tartes au four dans des moules à tartelettes, non mais...

Une pâte feuilletée ronde du commerce, (quand vais-je me décider à faire ma pâte feuilletée !)
1 belle pomme
du fromage blanc maison ou du commerce environ 3 cuillères à soupe
1 c à soupe de crème liquide allégée
Camelle en poudre
2 cuillères café de sucre cannelle cardamone maison 

Donc tout simplement j'ai garni mes moules avec la pâte feuilletée que j'avais malmenée en voulant faire dans le Pie Magic, à l'aide du pèle pommes , j'ai fait des rondelles de ma pomme, que j'ai disposées sur cette pâte.

J'ai bien mélangé à l'aide d'un petit fouet le fromage blanc avec la crème et j'ai ajouté de  la cannelle, le sucre cannelle, cardamone et versé sur les 4 tartes.

J'ai fait cuire une vingtaine de minutes, avant de servir tiède avec une cuillère de glace vanille que j'avais préalablement parfumée à la cannelle. J'avais mixé deux cuillères de glace vanille du commerce avec une cuillère café de cannelle et remis au congel de suite.

Voila une affaire mal commencée, qui a très bien finie, pâte feuilletée sauvée et on c'est régalé....


2 commentaires:

  1. oh là là quelle parcours lol !!
    jolies tartelettes !
    je viens d'acheter un pèle-pommes aussi c'est génial !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. pas si jolies que ça vu mes petites misères, mais je t'assure qu'elles étaient très bonnes, pour le pèle pommes tu as bien fait, c'est inusable, tout simple et pas très cher, mais pour les pommes génial et à nous les compotes, tartes.....

    Bisous

    RépondreSupprimer