lundi 17 octobre 2011

Pain fromage frais et ciboulette

Un pain à la farine blanche et seigle plus du fromage frais maison et ciboulette du jardin




500 g de farine T65
100 de farine de seigle
360 ml d'eau
100 g de fromage frais fait avec la fromagère
1 poignée de ciboulette du jardin émincée
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure boulangère en poudre

Programme pizza sur ma machine à pain Panasonic, je laisse tourner la machine 10 mn, puis j'arrête et je laisse lever environ 1 heure.

Je donne une forme au pain, j'incise, parsème de quelques graines de pavot bleu et cuisson au four environ au total 35 minutes
15 minutes à 220°, puis finir à 200°

2 commentaires:

  1. Joli ton pain mais dit moi lorsque tu a formé le pâton et avant de l'inciser et de le cuire tu l'a laissé lever une deuxième fois non?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Annick, non j'ai incisé puis fait cuire, pour être tout à fait honnête il avait déjà un peu trop levé

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer