samedi 22 octobre 2011

Beurre de mangue maison

Ce printemps avec le noyau d'une mangue bio, j'ai préparé un baume de mangue pour l'intégrer au même titre qu'un beurre de karité dans mes préparations de cosmétiques.


donc un noyau de mangue (et pas la chair qui elle a fini dans un dessert) ce noyau après l'avoir un peu concassé j'ai récupéré l'amande, que j'ai mixé dans le bol du thermomix et puis, j'ai mis à macérer dans de l'huile de tournesol 1ere pression bio, d'abord une nuit dans la fromagère puis 1 mois dans la cave.

Ensuite j'ai filtré ce macérat puis fait chauffer au bain marie avec de la cire d'abeille, j'ai ajouté une gélule de vitamine E, tout simplement. Depuis je le garde dans le frigidaire.

Il est très doux d'aspect et il fait légèrement irisé

Je l'utilise comme baume, mais aussi surtout pour ajouter à mes préparations de crèmes de beauté ou soins, que je fais avec 3 fois rien.

Précautions : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire