donc je continue toujours ma lessive, mais cette fois dans un but de simplification, j'intègre dès le départ le sel détachant et les cristaux de soude à mon savon de Marseille râpé et surtout c'est la nouveauté c'est que j'ai rajouté cette fois des noix de lavage en fait du liquide de noix de lavage.
J'ai fait bouillir préalablement 200 ml d'eau avec 5 noix de lavage et puis vidé en filtrant le liquide bouillant en complément de l'eau chaude qui dissous mon savon de Marseille.
Comme je faisais un test j'ai fait juste pour mon bidon de 3 litres, le produit est un peu mousseux, il n'est plus couleur crème, mais plutôt grège, par contre je n'aime pas beaucoup l'odeur des noix de lavage, j'ai rajouté un petit bouchon d'eau de Cologne et le tour est joué.
Il me faudra certes pour me faire une idée définitive que je teste d'autres fois sur du blanc bien sale, mais l'essai dans un premier temps est très concluant. Les chaussettes blanches de foot qui me reviennent avec du vert de la pelouse et du marron de la terre, sont sorties parfaitement propres je n'en croyais pas mes yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire