lundi 17 octobre 2011

Déshydrateur

Voila quelques bocaux rondelles de citron, lamelles de topinambours, feuilles de menthe, oseille... Séchés





Pendant longtemps j'utilisais le micro-ondes en baissant la température pour faire sécher mes aromatiques, ma verveine, mon stévia, mais c'était très long et laborieux.

Depuis l'été dernier j'ai investi dans un déshydrateur pour faire sécher , mes aromatiques, quelques fruits, fleurs, légumes du jardin. J'ai choisi un déshydrateur non pas dans le haut gamme, mais pas trop basique pour qu'il possède un réglage de température car certains produits comme par exemple, les aromatiques ne supportent pas de hautes températures sans perdre ce qui font leurs qualités.



Désormais je fais sécher mon petit monde facilement et je lui ai même trouvé d'autres petites utilisations. A suivre...


2 commentaires:

  1. Merci pour votre article, il m'a aidé à sauter le pas je viens de m'offir un déshydrateur j'ai suivi vos conseils et je l'ai pris avec un réglage de la température.
    J'ai de quoi m'occuper tout le WE, avec ce que je viens de ramasser dans le jardin, avant je faisais mes séchages au soleil, j'habite dans le sud mais tout de même, merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Oui dans le Sud le séchage doit être rapide, mais à cette époque de l'année... de toute façon avec un jardin un déshydrateur rend toujours service

    RépondreSupprimer