lundi 16 janvier 2012

Ma crème de nuit beurre de mangue, huile d'Argan

J'ai renouvelé ma crème de nuit et pour le plaisir j'ai ajouté deux petites gouttes de colorant vert

1 cuillère café de cire d'abeille
20 g d'huile de macérât huile d'avocat, fleurs de soucis et pissenlits déjà utilisés dans ma crème de jour maison 

Mais cette fois sans "eau", pour une crème qui tire plus vers le baume et plus donc plus "riche" pour la nuit

J'ai fait fondre au bain marie la cire d'abeille avec le beurre de mangue, ajouté en mixant lorsque la cire était fondue l'huile du macérât, puis ôté du feu, refroidi le bain marie dans l'eau très froide et tout en continuant de mixer, j'ai rajouté 2 cuillères café d'huile d'Argan, 1 cuillère café de macérât glycériné d’hibiscus maison

et une pointe de colorant vert.


Puis j'ai mis au frigo mon pot de baume de nuit accompagné de ma crème de jour, me voila équipée, pour les deux crèmes cela m'a pris moins de 15 minutes. 

Dès le soir j'ai pu utiliser ma crème de nuit home made versée dans un pot récupéré et désinfecté.


2 commentaires:

  1. je sous toujours en admiration devant tes potions magiques lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Loulou, mais admiration non, c'est si simple à faire

    Bisous

    RépondreSupprimer