mardi 17 janvier 2012

Personnaliser son pain

C'est facile lorsque l'on fait son pain maison de le personnaliser à son goût ou à son besoin

Pour le petit déjeuner un petit pain avec un peu de farine de seigle et des raisins secs et on coupe une tranche de ce pain qu'on tartine d'un peu de beurre et de miel c'est un délice et un bon démarrage du matin.

Pour le repas, avec la charcuterie et/ou la salade un mélange de graines, pavot, sésame, lin...ou du chorizo , pour accompagner le fromage des éclats de noix, noisettes ou amandes font merveille, pour accompagner le poisson du citron ou des algues, des lardons fumés pour la viande, un peu de farine de maïs et des graines de tournesol pour le foie gras ou les viandes blanches, pour de la choucroute un pain parfumé avec du cumin. 

Pour les grillades cet été, des bouts de tomates séchées, des rondelles d'olives noires et un petit peu de romarin séché.

Et tout ce qui vous vient à l'idée, on peut aussi ce servir de mélanges tout prêts vendus en magasin bio.

2 commentaires:

  1. j'aime bien les pains qui sortent un peu de l'ordinaire mais bien souvent ce n'est que pour moi car chez moi ils sont difficiles pff...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi je teste de temps à autres, j'aime bien le mi-seigle aux raisins secs pour le petit déjeuner et notre pain préféré c'est celui au roquefort et également celui au chorizo

    Bisous

    RépondreSupprimer