vendredi 20 janvier 2012

Cake à la mimolette

Un petit cake le soir accompagné d'une petite salade c'est toujours apprécié


200 g de farine
3 oeufs
5 c soupe de crème soja + une c soupe de lait (ou 6 c soupe de crème liquide)
25 g de beurre allégé
1 sachet de levure
poivre

Mélanger le tout au thermomix vitesse 5 ou dans un robot

Ajouter à ce mélange environ 200 g de mimolette coupée en morceaux et une poignée de lardons revenus dans une poêle sans graisse mélanger avec une cuillère, puis verser dans un moule à cake cuire environ 30 mn, à 180° dans le four préchauffé.

J’ai servi avec une salade de mâche, délicieux.

Mon image ne rend pas bien les couleurs mon cake en réalité une couleur ravissante orangée.

3 commentaires:

  1. c'est le genre de cake que j'aime beaucoup !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa le soir et pour utiliser les restes du frigo aussi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Loulou c'est Kalinka qui m'a donné l'envie de faire un cake, j'avais de la mimolette....

    Annick ah tu me connais c'est mon petit péché mignon d'utiliser le fond du frigo (lol)

    Gros bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer