jeudi 26 janvier 2012

Machine à Soda

J'ai acheté une machine à soda il y a déjà un petit moment et elle me donne tellement satisfaction que je viens d'offrir une machine à soda pour mon fils qui  vient de s'installer.


En faisant mes courses il y a déjà quelques mois il y avait cet appareil en promo (depuis je trouve que cela a vraiment augmenté), un seule couleur je n’avais pas le choix et je me suis laissée tenter.

J’ai fait un coca à l’aide d’un sirop concentré de 500 ml qui se vend dans le même rayon et qui s’appelle cola, qui m'avait coûté 4,90 euros mais à raison d’un bouchon par litre j'en ai eu pour un petit moment.

Pour le pétillant c’est vraiment parfait pour le goût c’est bon mais ressemble davantage au Pepsi qu’au Coca cola, mais mon cola est déjà bien entamé.

C’est un appareil très simple qui marche à l’aide d’une cartouche de gaz il suffit d’appuyer sur le bouton gris du dessus de l’appareil, par petites pulsions pour envoyer le gaz, ni électricité,  ni piles.

Mon modèle était livré avec 2 bouteilles d’un litre et une bouteille de gaz qui ce place derrière l’appareil, celle ci quand elle est vide (environ après 60 litres d’eau gazeuse) elle s’échange au magasin contre une pleine pour 8 euros d’après ce que le magasin m’a dit.

Les appareils ils sont tous pareils, sauf  l’esthétique et le design font la différence de prix.

Pour fabriquer son eau gazeuse c’est très simple aussi on remplit la bouteille livrée avec l’appareil d’eau du robinet et on laisse au frigo pendant 2 heures, le temps de repos au frigo est pour enlever le goût du chlore, si on a une carafe filtrante on peut faire son soda tout de suite, il suffit ensuite de mettre la bouteille sans son bouchon dans l’espace devant et visser cela se fait d’une main, on fait quelques impulsions selon que l’on aime bien gazeux ou moins, puis on ôte la bouteille, on met le bouchon et c’est prêt à boire.

On peut à ce moment là on peut ajouter le sirop concentré ou autres

Il existe différents sirops, citron, orange, grenadine, tonic……Depuis j'ai tenté aussi avec des sirops en bouteilles, mais aussi avec du jus de citron et d’autres fruits et du miel ou du fructose.

Un des avantages que j’apprécie aussi c’est que même entamé cela garde son gazeux comme si on venait de le faire, la deuxième chose c’est que ce sont avec les sirops des sodas bien moins sucrés que ceux du commerce, la troisième chose c’est écologique plus de bouteilles, canettes… à jeter.

6 commentaires:

  1. j'en ai offert une à zhom pour la fête des pères il y a 2 ans il ne peut plus s'en passer !
    en plus j'ai trouvé un site qui livrent gratuitement dans certains département si ça t'intéresse je te donnerai le lien :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est que n'est pas mal du tout ces machines mon fils s'en servait beaucoup à la maison, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de lui en offrir une lors de son installation, il était ravi.

    La livraison c'est pour la machine ou les bouteilles de gaz ? donne moi, si tu veux bien, le lien cela peut toujours servir

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. http://www.gfe.fr/cylindres1.php
    c'est pour les recharges de gaz, sirops, bouteilles plastiques etc..

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Loulou, je vais aller voir de ce pas

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'en possède une et je pense en offir une à mes parents pour noël qui sont de grands buveurs d'eau gazeuse

    RépondreSupprimer
  6. Mon fils a cassé la sienne en déménageant je pense lui en offrir une autre, car il l'utilise bien, il fait ses propres mélanges

    Cordialement

    RépondreSupprimer