samedi 7 janvier 2012

Ma crème de jour avocat, fleurs de soucis et de pissenlits

Aujourd'hui j'ai pris 5 minutes  pour préparer ma crème de jour, car mon pot fait précédemment se terminait.



J'ai d'abord réuni les ingrédients nécessaire pour la fabrication de ma crème, je continue à faire dans le simple


1 cuillère café de Cire d'abeille,
30 g de macérât fait l'an dernier et filtré : huile d'avocat, fleurs de soucis et fleurs de pissenlits du jardin
30 g d'eau d'hamamélis

Puis j'ai fabriqué ma crème toujours en respectant la même procédure

En l’occurrence dans ce cas là, au bain marie j'ai fait fondre la cire d'abeille avec l'huile, ajouté en filet tout en fouettant l'eau d'hamamélis, puis ôté du feu et fait refroidir mon bain marie dans de l'eau froide et toujours en fouettant j'ai ajouté 1 cuillère café d'huile d'Argan (c'est une huile précieuse, je la rajoute à froid), 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes d'huile essentielle de palmarosa.

Je n'ai pas mis de conservateur car j'ai fait encore une quantité relativement petite et comme il y a des huiles essentielles cela aidera à la conservation

Puis j'ai rangé ma crème au frigo, dès demain matin je pourrai l'utiliser.
J'ai enchaîné avec une crème pour la nuit (la précédente c'est terminée aussi) qui fera l'objet d'un autre message.


2 commentaires:

  1. Vous me tentez avec vos crèmes, quand on voit ce qu'elles coûtent en magasin lorsque l'on veut une crème de qualité !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que financièrement on s'y retrouve, mais aussi en plus on sait ce qu'il y a dedans et c'est si vite fabriqué

    RépondreSupprimer