mardi 24 janvier 2012

Pour finir des jeans, surjeteuse

Il y a quelques temps, un de  fils avait deux jeans trop complètement mâchés et déchirés sur le bas, faute d’être porté trop long.




Du jeans sur cousus à la surjeteuse…. pas forcément évident, et ce n'est pas vraiment recommandé, mais comme un ourlet aurait utilisé trop de longueur, j’ai tout de même tenté, j’ai coupé ce qui était abimé, ajusté les deux longueurs de jambes.

J’ai utilisé le bras libre comme sur une machine à coudre, changé la tension des fils et en avant, ça surjète, l'aiguille n'a pas cassé, je suis passée très doucement sur les coutures et cela est passé sans casse, j’ai fait ça pour les deux jeans et voila en quelques secondes une finition impeccable, qui permettra à mon fils de finir ces deux jeans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire